UEFA : Un trophée pour Simon Kjaer et les médecins qui ont sauvé Christian Eriksen

UEFA : Un trophée pour Simon Kjaer et les médecins qui ont sauvé Christian Eriksen©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mardi 24 août 2021 à 18h31

L'héroïsme de Simon Kjaer et des médecins intervenus au chevet de Christian Eriksen durant l'Euro va être récompensé. Le défenseur de l'AC Milan et les soigneurs qui ont secouru le milieu danois vont être récompensés par l'UEFA.



Ce jeudi, lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, plusieurs trophées seront décernés aux joueurs qui ont marqué la saison européenne 2020-2021. Parmi eux, ceux qui auront été élus comme les meilleurs à chaque poste mais aussi celui qui a brillé grâce à des réalisations exceptionnelles, l'excellence professionnelle et des qualités personnelles exemplaires. Ce dernier sera récompensé par la Distinction du président. Après David Beckham, Eric Cantona ou Didier Drogba, cette récompense va revenir à Simon Kjaer. Le capitaine de la sélection danoise va être honoré pour son acte de bravoure lorsque son coéquipier Christian Eriksen a été victime d'un malaise cardiaque pendant l'Euro. Le défenseur avait impressionné par son courage en prodiguant les premiers soins à son compatriote mais aussi en réconfortant sa femme et en le protégeant des regards indiscrets. Le joueur de l'AC Milan ne sera pas le seul à recevoir ce trophée des mains d'Aleksandr Ceferin à Istanbul ce jeudi. L'ensemble de l'équipe médicale qui a sauvé le joueur de 29 ans lors de ce Danemark-Finlande va être décorée. Elle est composée de Mogens Kreutzfeldt, Frederik Flensted, Anders Boesen, Peder Ersgaard, Jens Kleinefeld, Valentin Velikov, Morten Skjoldager et Morten Boesen.


"Ils sont les vrais héros de l'Euro 2020. C'est un honneur pour moi de leur décerner la Distinction du Président. Cette année, elle dépasse le cadre du football. C'est un rappel important d'à quel point la vie humaine est précieuse et cela remet beaucoup de choses en perspectives. Je veux aussi en profiter pour tourner mes pensées vers Christian Eriksen qui poursuit sa convalescence et sa famille" a expliqué Aleksandr Ceferin sur le site de l'UEFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.