Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 14 septembre 2024 à 22h44
Victor Osimhen a fêté sa première titularisation avec son nouveau club de Galatasaray. Le Nigérian n'a pas marqué mais a contribué au succès de son équipe contre Rizespor (5-0).
C'était l'attraction du jour au Rams Park de Galatasaray ce samedi. Victor Osimhen faisait ses débuts sous ses nouvelles couleurs après un été mouvementé. L'ancien joueur du Napoli était titulaire et a été décisif en délivrant sa première passe décisive. Son équipe s'est largement imposée face à Caykur Rizespor (5-0) et prend provisoirement la tête du championnat avec une quatrième victoire en quatre matchs.
Célébré par le public
À la fin du match, Osimhen était présent avec le kop stambouliote pour fêter la victoire de son équipe face au 12e du championnat turc. Quelques supporters n'avaient pas hésité a mettre un masque numéroté 45 en référence au buteur nigérian. Avant cela, Osimhen placé en pointe et accompagné par Mertens, Yilmaz et Akgun en attaque a participé au succès de Galatasaray. L'ancien du Napoli obtient le premier coup franc du match qui permet à Sanchez de marquer de la tête (2e, 1-0). Il n'est pas loin d'ouvrir son compteur sur une tête quelques minutes plus tard, qui passe à côté du but (13e). L'international nigérian pense d'ailleurs ouvrir le score sur un nouveau coup franc joué à deux. Le nouveau numéro 45 dévie de la tête, mais son coéquipier Bardakci touche légèrement du bout du pied le ballon (25e, 2-0). Une première passe décisive au final. Osimhen aura également une occasion en fin de match après un beau mouvement collectif. Servi dans la surface par Batshuayi, il ouvre son pied droit mais voit son tir détourné par Grbic, le portier croate passé notamment par Lille en prêt.
Galatasaray invaincu
Si Osimhen n'a pas marqué, l'essentiel était ailleurs pour lui ce samedi. Le buteur a retrouvé les terrains après une fin de saison compliquée à Naples. Annoncé dans les plus grands clubs européens, il atterrit finalement à Galatasaray qui jouera la Ligue Europa cette saison. Le premier rendez-vous européen contre le PAOK est annoncé au 25 septembre prochain. Face à Rizespor, Gabriel Sara, Mertens et Yilmaz auront participé au festival offensif de leur équipe. Une victoire qui permet au club de rester invaincu et qui déplacera dans deux semaines sur la pelouse de Fenerbahce.