Tunisie : Les joueurs de l'Espérance de Tunis dispensés, 4 renforts appelés

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 18 mars 2024 à 19h05

Afin de se concentrer sur la préparation de leur quart de finale de la Ligue des Champions africaine, les joueurs de l'Espérance de Tunis ont été dispensés du rendez-vous FIFA du mois de mars avec leur équipe nationale.

De l'intérêt supérieur du football tunisien... et de l'Espérance sportive de Tunis. À la demande des Sang et Or, en préparation pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine, les joueurs du club qui avaient été convoqués pour le match amical du mois contre la Croatie, le 23 mars au Caire, en ont été dispensés. Le jeune gardien de but Amanallah Memmiche, l'expérimenté défenseur central Yassine Meriah (photo), capitaine dont l'absence s'ajoutera à celle du Lorientais Montassar Talbi, et le milieu de terrain défensif Houssem Tka resteront ainsi du côté du Parc B, leur centre d'entraînement, pendant cette période FIFA.

Les trois Aigles de Carthage resteront avec leurs coéquipiers afin de se concentrer sur la rencontre des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, qui les opposera le 30 mars aux Ivoiriens de l'ASEC Mimosas, sur la pelouse du stade Hammadi Agrebi de Radès. Par ailleurs, l'ancien Niçois Bassem Srarfi (Club Africain) a déclaré forfait sur blessure.

Un mondialiste effectue son retour

Afin de compenser ces différentes absences, le duo de sélectionneurs intérimaires composé de Montassar Mouhichi et d'Anis Boussaïdi a appelé quatre joueurs en renfort. Il s'agit de deux joueurs basés en Égypte, où aura lieu le stage : le latéral droit Hamza Mathlouthi (Zamalek) et le milieu relayeur Moataz Zaddem (Al-Masry). Plus retenu depuis septembre 2023, le défenseur et ex-mondialiste Nader Ghandri, récemment transféré à l'Akhmat Grozny, effectue son retour, tandis que le milieu offensif de l'US Monastirienne, Faïssal Mannaï, décroche sa première sélection à l'âge de 28 ans au terme d'un parcours commencé avec les amateurs de la JSC Bellevue Nantes, en Régional 1.

Le groupe ainsi constitué doit s'envoler ce lundi pour Le Caire, où ils vont se mesurer aux coéquipiers de Luka Modric, troisièmes de la dernière Coupe du Monde, puis l'Égypte, pays hôte de ce mini-tournoi, ou bien Nouvelle-Zélande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.