Trabzonspor : Marek Hamsik, légende de Naples, raccroche

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 16h04

Ancienne star du Napoli, le milieu de terrain international slovaque de Trabzonspor, Marek Hamsik, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, débutée il y a dix-neuf ans.

L'heure de la retraite a sonné pour Marek Hamsik. Le milieu de terrain slovaque de Trabzonspor a annoncé, jeudi lors d'une conférence de presse, qu'il raccrocherait les crampons à l'issue de la saison en cours, à l'âge de 35 ans. On ne verra plus la star slovaque, sa coupe Iroquois, son sourire et sa technique sûre sur les terrains européens, sur lesquels il s'était illustré dix-neuf années durant, avec pour sommet sa douzaine d'années passées au Napoli, durant laquelle il disputa 520 rencontres, inscrivit 121 buts et délivra 111 passes décisives.


Hamsik : « Une incroyable carrière »

« C'était une incroyable carrière professionnelle de 19 ans. Slovan Bratislava, Brescia Calcio, SSC Naples, Dalian Pro, IFK Göteborg et Trabzonspor. Plus de sept cents matchs de compétition en club, près de 140 sélections avec l'équipe nationale de Slovaquie. J'ai vécu mon rêve... Je remercie tous les clubs dans lesquels j'ai évolué, ma famille, mes amis les plus proches et bien sûr, un grand merci à mes fans qui m'ont encouragé et aimé. Je l'ai toujours terriblement apprécié et vous méritez mon grand respect ! Merci pour tout », a écrit Hamsik sur ses médias sociaux.


Une page se tourne donc pour le football en général, et pour le Napoli en particulier. Dans un tweet, le compte SSC Napoli France résume la situation avec une photo de célébration mettant en scène Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi et Marek Hamsik. « Vous voulez prendre un coup de vieux ? Sur cette photo il ne reste qu'un seul joueur qui est encore footballeur en activité ... », peut-on lire en guise de légende. Champion de Turquie la saison passée, le Slovaque disputera, samedi contre Alanyaspor puis mardi face à Basaksehir, les deux dernières rencontres de sa longue carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.