Sénégal : Mbaye Niang vise un retour chez les Lions de la Teranga

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 10h55

Auteur de débuts convaincants sous les couleurs d'Empoli, l'attaquant international sénégalais Mbaye Niang n'a pas renoncé aux Lions de la Teranga, plus de quatre ans après sa dernière sélection.

Arrivé à Empoli en toute fin de mercato cet hiver, Mbaye Niang retrouve des couleurs en Serie A. Auteur de trois buts et d'une passe décisive en trois matchs de Serie A depuis ses débuts en Toscane. Visiblement pas perturbé par un nouvel accident de la circulation, l'attaquant n'a pas renoncé à sa carrière internationale, lui qui n'a pourtant plus porté le maillot des Lions de la Teranga depuis son apparition (6 minutes de jeu) le 13 novembre 2019 au cours d'un match contre le Congo pour le compte des qualifications de la CAN 2021.

Niang : « Le Sénégal ? J'espère y revenir rapidement »

L'ancien Bordelais l'a confié à un de ses suiveurs, qui lui demandait « Équipe Nationale du Sénégal, tu y penses ? C'est un objectif ? On a hâte de ton retour » à l'occasion d'un échange sur Instagram. « J'ai à cœur de retrouver mes coéquipiers, mes frères en sélection ainsi que le public sénégalais. J'ai été en sélection pendant un moment et j'espère y revenir rapidement. Je travaille d'arrache-pied pour mon club actuel mais aussi pour être à nouveau dans la liste des convoqués en Équipe Nationale. Quoi qu'il arrive, je resterai à jamais le premier supporter du Sénégal », a répondu Mbaye Niang, accompagnant ses mots d'un émoticône représentant un lion.

Buteur au Mondial 2018

Âgé de 29 ans, le joueur formé au SM Caen adresse ainsi un clin d'œil appuyé à son sélectionneur. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Aliou Cissé de renouer avec le fantasque attaquant, qui avait rejoint le pays de ses ancêtres en octobre 2017. Participant actif à la CAN 2019, le natif de Meulan-en-Yvelines compte 23 sélections et a inscrit quatre buts sous le maillot frappé du lion, dont celui qu'il considère comme son plus mémorable : le deuxième contre la Pologne (1-2), seule victoire du Sénégal à l'occasion du Mondial 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.