Séisme en Turquie : Le corps sans vie de Christian Atsu retrouvé

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 09h01

Deux semaines après le puissant séisme au sud de la Turquie, le corps sans vie de Christian Atsu, ailier ghanéen de Hatayspor, a finalement été retrouvé ce samedi matin.

La nouvelle est tombée ce matin, près de deux semaines après les terribles séismes en Turquie et en Syrie. Le corps de Christian Atsu, ailier ghanéen de Hatayspor, à Antioche, a été retrouvé sans vie ce samedi matin sous les décombres. « Le cors sans vie d'Atsu a été retrouvé. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé » a indiqué Murat Uzunmehemet à l'agence privée turque DHA. L'ancien joueur de Newcastle ou encore de Chelsea vivait au 9eme étage d'un immeuble qui s'est effondré en quelques secondes après les deux immenses secousses de magnitude 7,8 puis 7,5 sur l'échelle de Richter. Le club turc possédait plusieurs appartements dans cette résidence. Sur Twitter, Nana Sechere, son agent, a confirmé l'information : « C'est avec le cœur le plus lourd que je dois annoncer à tous les sympathisants que, malheureusement, le corps de Christian Atsu a été retrouvé ce matin. Mes plus sincères condoléances vont à sa famille et ses proches. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde pour leurs prières et leur soutien. Je demande que pendant que nous prenons les dispositions nécessaires, que chacun respecte l'intimité de la famille pendant cette période très difficile. »


Ses proches avaient entamé des recherches

Quelques jours après le terrible drame, les proches de Christian Atsu s'étaient réunis près des décombres pour débuter les recherches afin d'aider les services de secours. « Je me trouve à Antioche avec la famille de Christian, clamait Nana Sechere, son agent, à son arrivée dans le sud de la Turquie. Pendant mon séjour ici, nous avons pu localiser l'emplacement exact de sa chambre (...) et nous avons trouvé deux de ses paires de chaussures. Lundi, nous avons reçu la confirmation que l'imagerie thermique montrait des signes de vie, jusqu'à cinq personnes seraient encore vivantes sous les décombres. » L'ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avait initialement indiqué que l'attaquant avait été retrouvé vivant mais ces informations se sont révélées fausses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.