Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 01 juin 2023 à 23h12
Les dirigeants d'Al Nassr peuvent être rassurés, Cristiano Ronaldo a remis les points sur les i en affirmant qu'il respectera bel et bien son contrat en Arabie Saoudite. Et en y mettant les formes.
Alerte Cristiano Ronaldo : au diable les rumeurs de départ quasiment immédiat du Portugais d'Arabie Saoudite, alors qu'il n'est arrivé qu'au mois de janvier à Al Nassr - et normalement pour deux ans et demi de contrat -, le quintuple Ballon d'Or certifie qu'il ne partira pas de son nouveau club. Le moral gonflé à bloc, "CR7" vante même son nouveau championnat comme jamais : "Je suis heureux, je veux continuer et je continuerai. Si les dirigeants du championnat poursuivent leur travail lors des cinq prochaines années, celui-ci peut figurer parmi les cinq meilleurs du monde." Rien que ça ! Cristiano Ronaldo a peut-être des informations sur les venues plus ou moins annoncées de Karim Benzema, son ancien fidèle lieutenant au Real Madrid, et bien sûr de Lionel Messi...
"Un des meilleurs moments de ma carrière"
"Pour être honnête, j'attendais quelque chose d'un peu différent car je voulais remporter un trophée cette saison. Mais parfois, il faut de la patience et de la persévérance pour atteindre ses objectifs. On a beaucoup progressé lors de ces six derniers mois, à l'instar de toutes les équipes du championnat." La vedette de 38 ans a aussi profité de cette interview bilan pour se souvenir, entre autres, de son arrivée : "Le premier jour, j'étais un peu nerveux. Désormais, c'est complètement différent, je suis plus tranquille et mieux adapté. J'ai été surpris de l'accueil, c'était un des meilleurs moments de ma carrière." Pas de doute, Cristiano Ronaldo s'est remis dans le droit chemin, ou peut-être lui a-t-on demandé de le faire.
Tout juste se permet-il de rappeler que l'utilisation de la VAR, par exemple, pourrait être un peu plus rapide de la part des arbitres. Une broutille... Il assure que sa famille est "très heureuse" : "Les écoles sont très bien." Enfin, il précise que le rythme très nocturne du pays et des entraînements, essentiellement à cause de la chaleur, n'est pas habituel pour lui mais qu'il l'apprécie néanmoins.