Portugal : Ronaldo rapatrié à Turin

Portugal : Ronaldo rapatrié à Turin©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 14 octobre 2020 à 18h05

Cristiano Ronaldo a obtenu le droit d'être transféré du Portugal vers l'Italie afin de poursuivre sa période d'isolement, après son test positif au Covid avec sa sélection. L'avion spécialement affrété s'est posé mercredi à Turin.



Fernando Santos a donné des nouvelles de Cristiano Ronaldo, testé positif au Covid après France-Portugal dimanche soir au Stade de France (0-0) : "On m'a dit qu'il allait bien. Il a refait le test, ça a été confirmé. Il est évidemment allé en isolement lundi soir après avoir fait le test, comme tous les autres joueurs. Ils sont allés dans leur chambre. Puis on a eu les résultats le lendemain. Ils sont à nouveau testés mercredi, Cristiano Ronaldo a été isolé des autres depuis le début et il le restera. Il est dans sa chambre, il dit qu'il veut jouer. Il nous parle depuis son balcon (sourire)." En effet, on a vu ces images montrant "CR7" en train de regarder l'entraînement de ses coéquipiers, puisque les chambres des joueurs de la Selecçao sont visiblement configurées avec une vue directe sur le terrain.

"Il est complètement asymptomatique, il se sent bien et ne sait même pas ce qui lui est arrivé", conclut le sélectionneur portugais. Finalement, le joueur de la Juventus a été rapatrié mercredi à Turin dans un vol sanitaire spécialement validé par les "autorités sanitaires compétentes", précise un communiqué du club piémontais sur son site : "A la demande du joueur, il va poursuivre son isolement en confiance, à son domicile." Alors que ses partenaires de la sélection défient mercredi soir la Suède pour la quatrième journée de Ligue des Nations (à Lisbonne), Cristiano Ronaldo manquera normalement les débuts de la Ligue des Champions la semaine prochaine. Reversée dans le groupe de Barcelone, la Juventus débutera son parcours le mardi 20 octobre sur le terrain du Dynamo Kiev, avant d'enchaîner la semaine suivante avec la réception du Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.