Portugal : Ronaldo est éternel

Portugal : Ronaldo est éternel©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 21h57

Cristiano Ronaldo portera à nouveau le maillot du Portugal à 38 ans. Roberto Martinez l'a convoqué pour les rencontres du mois de juin comptant pour les qualifications à l'Euro 2024.



Recordman du nombre de sélections internationales (198) et du nombre de buts en sélection également (122), Cristiano Ronaldo repoussera encore plus loin ses limites. A 38 ans, le quintuple Ballon d'or a été convoqué par Roberto Martinez pour les échéances à venir de la Selecçao. Alors qu'on s'attendait au pays à tourner la page CR7, d'autant plus qu'il évolue désormais en Arabie Saoudite, il n'en est rien. Lors des rendez-vous précédents de la sélection portugaise, l'ancien Mancunien a claqué deux doublés!


Dans le groupe J des qualifications pour l'Euro 2024 où ils caracolent en tête, les Lusitaniens recevront la Bosnie-Herzégovine le 17 juin avant de se rendre en Islande le 20 juin. Le Portugal peut se targuer de disposer d'une force de frappe offensive impressionnante. Certainement une des plus fortes du monde. Outre Cristiano Ronaldo, Joao Felix, Rafael Leao, Diogo Jota, Bernardo Silva et Gonçalo Ramos postuleront pour occuper une place dans le onze de départ.

Nuno Mendes forfait

Plus bas sur le terrain, au milieu, les joueurs du PSG Vitinha et Renato Sanches font également partie de cette liste concoctée par le sélectionneur espagnol. En revanche, Nuno Mendes n'a logiquement pas été appelé. Le latéral gauche, distingué ce dimanche aux Trophées UNFP du titre de meilleur espoir de Ligue 1, Souffre d'une lésion à l'ischio-jambier. L'ancien Lorientais, Raphaël Guerreiro, aujourd'hui au Borussia Dortmund, sera pour sa part de la partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.