Play-offs MLS (premier tour) : Le Los Angeles FC de Lloris et Giroud tombe à Vancouver

Play-offs MLS (premier tour) : Le Los Angeles FC de Lloris et Giroud tombe à Vancouver ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 novembre 2024 à 10h00

Hugo Lloris et OIivier Giroud ont été corrigés par les Vancouver Whitecaps avec le Los Angeles FC (3-0) lors de la deuxième manche du premier tour des play-offs de MLS. Un match 3 décisif se tiendra vendredi à domicile pour eux.

Le Los Angeles FC devra rebondir vendredi à domicile si il veut se qualifier en demi-finales de conférence lors des play-offs de MLS. Lors du premier tour aller du registre, les coéquipiers d'Hugo Lloris et Olivier Giroud s'étaient imposés face aux Vancouver Whitecaps (2-1) mais dans la nuit de ce dimanche à ce lundi, cette fois à l'extérieur, la donne a été différente et les champions de la MLS Cup 2022 sont tombés de manière lourde. L'entame de match a été catastrophique pour le LAFC, qui a encaissé un premier but dès la 10ème minute de jeu à la suite du tir de Ryan Gauld (1-0, 10ème).

Un auto-sabotage important, Giroud invisible

Trois minutes plus tard, le cauchemar a continué avec un nouveau but, contre son camp du malheureux  Ryan Hollingshead, laissant Hugo Lloris sans réaction (2-0, 13ème). Trop limité sur le plan défensif face aux attaques adverses, le Los Angeles FC était mené 2-0 à la pause et peu après l'heure de jeu, l'auto-sabotage a continué avec un nouveau but contre son camp, cette fois d'Eddie Segura qui a dévié un ballon centré dans les buts gardés par l'ancien international français (3-0, 68ème). Si Hugo Lloris est allé chercher le ballon au fond de ses filets à trois reprises, Olivier Giroud, remplacé à la 64ème minute, a traversé la rencontre comme un fantôme, muselé par l'arrière-garde locale.

Vendredi, c'est à domicile que le Los Angeles FC tentera de s'imposer pour rejoindre  Seattle en demi-finales de la conférence Ouest (sur un match sec). Un Los Angeles FC qui, comme l'Inter Miami à l'Est, se trouve donc dans l'obligation de gagner son match 3 pour continuer l'aventure. Les deux équipes pourraient se retrouver pour une finale de rêve le 2 décembre prochain, même si on en est encore loin à l'heure actuelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.