Monaco : Hütter ne veut pas s'emballer après le succès contre le Barça

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 13h03

L'AS Monaco s'est imposée de belle manière face au Barça lors du trophée Gamper lundi (0-3), mais Adi Hütter, bien qu'heureux du succès de ses joueurs, a refusé de s'emballer.

Il ne faut pas compter sur Adi Hütter pour perdre le sens de la mesure. Lundi, en conclusion de sa préparation estivale, l'AS Monaco est devenue la première formation visiteuse depuis 12 ans à remporter le trophée Gamper contre le Barça (0-3), mais le fait que le club princier succède à la Sampdoria dans ce registre n'a pas engendré d'enthousiasme démesuré chez le technicien autrichien. "Personne ne s'attendait à ce qu'on gagne, surtout après cette première mi-temps horrible", a recadré le technicien lorsqu'on lui a parlé d'un éventuel titre en Ligue 1 alors que la saison commencera samedi avec la réception de l'AS Saint-Étienne à Louis-II. Le succès de Monaco s'est matérialisé en seconde période avec les réalisations successives de Lamine Camara, Breel Embolo puis Christian Mawissa Elebi.

Monaco, une "bonne équipe" qui va gagner en confiance avant la reprise de la Ligue 1

"Après les 15 premières minutes, nous étions mieux dans la partie, avec de plus en plus de situations et du jeu à une touche de balle. En deuxième mi-temps nous étions en bloc médian, car vous ne pouvez pas presser cette équipe de Barcelone pendant 90 minutes", a évalué Adi Hütter, lui qui a vu Robert Lewandowski, Jules Koundé ou encore Lamine Yamal évoluer face à ses joueurs. Saluant le courage de l'AS Monaco, celui qui a mené le club vers la Ligue des champions après 6 ans d'absence a valorisé le boost de confiance apporté par ce succès de prestige. "Nous avions à cœur de démontrer que nous sommes une bonne équipe. Félicitations à mes joueurs, car cette victoire va leur apporter beaucoup de confiance", a commenté le technicien.

Refusant de s'enflammer, il s'est rapidement projeté sur la suite, à savoir la reprise de la Ligue 1 contre l'AS Saint-Étienne, samedi à Louis-II (21 heures). "Je ne veux pas m'emballer avec le match de ce soir (lundi, ndlr). Nous devons encore intégrer nos nouveaux joueurs, et puis il manque encore des joueurs importants comme Aleksandr Golovin et Krépin Diatta", a tempéré l'Autrichien, qui devra également intégrer à nouveau Maghnes Akliouche, Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima, de retour des Jeux olympiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.