Mexique : Gignac meilleur buteur

Mexique : Gignac meilleur buteur©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 02 mai 2022 à 11h40

Décisif à 11 reprises avec son club des Tigres de Monterrey, Andre-Pierre Gignac a achevé le tournoi de clôture du Mexique en tête du classement des buteurs.



Les saisons passent et André-Pierre Gignac continue de marquer de son empreinte le football mexicain. Si son équipe des Tigres de Monterrey a finalement terminé à la seconde place du tournoi de clôture après son nul concédé sur la pelouse d'Atlas (1-1), l'international tricolore - qui n'a pas pris part à la rencontre - n'en a pas moins validé un nouveau titre de meilleur buteur du championnat (11 réalisations). Le troisième depuis qu'il évolue en Amérique Centrale.

L'ancien attaquant du FC Lorient a tenu à partager ce moment avec ses supporters en postant un message de remerciements sur les réseaux sociaux. "Il ne me vient que des mots de remerciements. Je tiens à saluer mes coéquipiers, le staff technique et la direction. À vous les supporters qui donnez tout ce que vous pouvez. Merci de faire partie de cette histoire."

Buteur historique

Ce n'est donc pas la première fois qu'André-Pierre Gignac termine en tête du classement des buteurs du championnat mexicain puisqu'il avait déjà réalisé pareil petit exploit en 2016 et 2018. A ce jour, l'homme de trente-six ans compte un total de 164 buts inscrits au Mexique. Il est le meilleur buteur de l'histoire des Tigres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.