Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 février 2023 à 15h07
Auteur d'un nouveau doublé, André-Pierre Gignac a encore été le grand artisan du succès des Tigres contre les Pumas samedi (4-2).
S'il a fêté son 37e anniversaire début décembre, André-Pierre Gignac affiche toujours une belle forme. Et il continue à marquer et à briller au Mexique, dans un club des Tigres qu'il a rejoint en 2015 et que son compatriote Florian Thauvin, beaucoup moins flamboyant, a lui quitté lors du mercato hivernal pour rejoindre l'Udinese. Déjà buteur, et passeur décisif, pour l'ouverture du tournoi de clôture face au Club Santos Laguna le mois dernier (3-0), Gignac a récidivé contre Pachuca (4-1), avec là encore une offrande pour un coéquipier, puis sur la pelouse de Tijuana (1-1). Reste muet lors des deux rencontres suivantes, il a retrouvé le chemin des filets samedi soir, à l'occasion de la rencontre face aux Pumas du Club Universidad Nacional. Une rencontre de la sixième journée remportée 4-2 par les joueurs de Monterrey, notamment grâce au doublé de Gignac.
Une superbe reprise de volée
Alors que le score était de 2-1 pour les locaux, l'attaquant français a doublé la mise sur penalty après une main d'un défenseur d'UNAM, prenant parfaitement le gardien adverse à contre-pied juste avant la pause (3-1, 44e). Et c'est encore lui qui a parachevé le succès des Tigres dans le temps additionnel. A la réception d'un centre millimétré de l'international mexicain Sebastian Cordova, il a placé une superbe reprise de volée pour clôturer la marque (4-2, 90e). De quoi permettre à son équipe de rester invaincue et de pointer, au classement de ce tournoi de clôture, à une petite longueur de leurs voisins et rivaux des Rayados de Monterrey. Avec désormais cinq réalisations au compteur, l'ancien Marseillais occupe également le deuxième rang du classement des meilleurs buteurs du championnat mexicain, et il ne compte aucunement s'arrêter là, lui qui vient de prolonger jusqu'en 2025. Pour le plus grand bonheur des Tigres, qui viennent de perdre leur entraîneur, l'Argentin Diego Cocca, nommé à la tête de la sélection mexicaine.