Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 13h17
Ce mardi, comme attendu, Florian Thauvin s'est officiellement engagé avec l'Udinese. Libre depuis la rupture de son contrat avec les Tigres de Monterrey, il effectue donc son grand retour en Europe avec un contrat jusqu'en 2025 en faveur du 7ème de Serie A.
Un point de chute pour Florian Thauvin. Ce mardi, l'international tricolore s'est engagé en faveur de l'Udinese avec un contrat jusqu'en 2025. L'opération a été officialisée par l'actuel 7ème de Serie A sur son compte Twitter. "Joueur de talent et de classe, Thauvin est un attaquant capable de se déplacer sur tout le front de l'attaque, doté d'une grande technique et du sens du but", s'est émerveillée sa nouvelle équipe sur le communiqué officiel. Le champion du monde 2018 devrait pouvoir résoudre le problème de l'absence de Gerard Deulofeu, qui va devoir subir une opération du genou. L'ancien joueur de l'OM est donc de retour en Europe après un exil au Mexique à la mi-2021 pour rejoindre les Tigres de Monterrey avec lesquels il a rompu son contrat.
"Je suis bien arrivé et je suis très content, Forza Udinese", a réagi Thauvin dans une vidéo postée par l'Udinese. L'intéressé va découvrir un nouveau championnat, à 30 ans. Après la Ligue 1 (Grenoble, Bastia, Lille, Marseille), la Premier League (Newcastle) et la Liga MX (les Tigres), le champion du monde 2018 va donc se frotter aux expérimentées défenses de Serie A avec l'espoir de donner un nouvel élan à sa carrière. Dimanche, sa nouvelle équipe se déplacera sur le terrain du Torino dans l'optique de la 21ème journée du championnat d'Italie (15 heures). Reste à savoir si Thauvin sera convoqué dans le groupe afin de possiblement connaître ses grands débuts en Italie.