Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 09h54
L'avant-centre tricolore, André-Pierre Gignac, a prolongé son contrat avec les Tigres de Monterrey.
Véritable légende de la formation mexicaine, le vice-champion d'Europe 2016 n'a pas l'intention de finir sa carrière ailleurs qu'en Liga MX. À 37 ans, André-Pierre Gignac vient de parapher un nouveau contrat.
L'ancien buteur de l'Olympique de Marseille est désormais lié aux Tigres de Monterrey jusqu'en juin 2025 soit une année de plus qu'avec son précédent bail. Il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux. « Je vous écris pour une excellente nouvelle. Aujourd'hui cela me comble de joie de partager que je reste aux Tigres jusqu'en 2025 », a-t-il confié dans un récent tweet.
C'est la troisième fois que le natif de Martigues prolonge son contrat avec le club. Arrivé au Mexique à l'été 2015, en provenance de la cité phocéenne, André-Pierre Gignac a enchainé les succès sous les couleurs des Tigres de Monterrey.
Gignac, l'aventure n'est pas terminée
En sept saisons, le Français a remporté quatre titres de champion du Mexique ainsi qu'une Ligue des champions Concacaf. Sur le plan individuel, il a inscrit 181 buts et décroché à trois reprises le titre de meilleur buteur du Championnat mexicain.
André-Pierre Gignac risque bel et bien de terminer sa carrière avec les Tigres de Monterrey. Reste à savoir quand raccrochera-t-il les crampons lui qui brille saison après saison. Depuis le début de l'exercice sportif en cours, il a inscrit 14 buts et offert 5 passes décisives toutes compétitions confondues. On arrête plus l'ancien buteur du Toulouse Football Club.