Le Burkina Faso s'offre la Côte d'Ivoire

Le Burkina Faso s'offre la Côte d'Ivoire©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 19 novembre 2022 à 19h40

Le Burkina Faso a battu la Côte d'Ivoire (2-1), ce samedi à Marrakech en match amical de préparation.

Une victoire de référence pour le Burkina Faso. Les demi-finalistes de la dernière CAN ont disposé de la Côte d'Ivoire (2-1), samedi sur le terrain du Grand Stade de Marrakech (Maroc). Les hommes d'Hubert Velud ont pris la direction des opérations grâce à un des hommes forts du début de saison, le Lorientais Dango Ouattara (11e). Les Éléphants réagissaient par l'intermédiaire d'un autre joueur passé par la Ligue 1, Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven), qui égalisait (20e). Un penalty transformé par Edmond Tapsoba (42e) redonnait l'avantage aux coéquipiers de Bertrand Traoré. Bien que réduits à dix après la pause par l'expulsion de Gustavo Sangaré (73e), ils parvenaient à préserver leur avance jusqu'au bout.

Les onzes de départ :

Côte d'Ivoire : B.Sangaré, Aurier, Deli, Gbamin, Konan, Seri, Sangaré, Kouassi, Pépé, Zaha, Kouamé.



Burkina Faso : Koffi, Is.Kaboré, Nagalo, E.Tapsoba, Ouedraogo, Sangaré, T.Boni, Badolo, D.Ouattara, Blati Touré, B.Traoré.

Les Étalons du Burkina Faso emmagasinent ainsi de la confiance avant la double confrontation qui les opposera au Togo, en mars 2023 dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.