LDC : Les Mamelodi Sundowns et le Wydad qualifiés

LDC : Les Mamelodi Sundowns et le Wydad qualifiés©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 26 mars 2021 à 09h35

Les Mamelodi Sundowns ont une nouvelle fois battu le TP Mazembe et décrochent la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Auteur d'un nul Conakry avec le Horoya, le Wydad Casablanca les imite.

Les Mamelodi Sundowns sont qualifiés pour les quarts de finale. En battant une seconde fois le TP Mazembe, mardi à Pretoria, les Sud-Africains ont poursuivi leur parcours parfait et décroché la qualification dans le groupe B de la Ligue des Champions à deux journées du terme de la phase de poules. C'est Lebohang Maboe qui a inscrit le but qui allait s'avérer qualificatif (28e, 1-0), sur un nouveau caviar de Themba Zwane au terme d'une belle action collective. Déjà auteur de deux buts et trois assists, l'ailier s'affirme comme le joueur le plus décisif de cette phase de poules.


Avec deux points et un bilan offensif famélique (un seul but marqué en quatre matchs), le TP Mazembe occupe la dernière place du groupe. Une chance dans le malheur des Corbeaux, les deux autres équipes du groupe, Al-Hilal et le CR Belouizdad ont fait match nul (0-0) plus tôt dans l'après-midi ce mardi. Elles ne comptent qu'une longueur d'avance sur les hommes du président Katumbi dans ce qui ressemble à une course de lenteur.


Dans le groupe C, le Wydad Casablanca a également pris un point, à Conakry sur le terrain du Horoya (0-0), mais celui-ci est synonyme de qualification pour les Marocains ! Le second ticket se jouera entre le Horoya et les Kaizer Chiefs (5 points chacun), qui ramènent un point de leur déplacement à Luanda face au Petro Atletico (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.