Inter Miami : Messi n'a "jamais accordé d'importance" au Ballon d'Or

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 18 août 2023 à 10h17

Auréolé de son titre de champion du monde avec l'Argentine, Lionel Messi assure ne pas accorder d'importance à l'éventualité de remporter un huitième Ballon d'Or.

À 36 ans, Lionel Messi pourrait bien remporter son huitième Ballon d'Or cette saison, après avoir offert, presque à lui tout seul, à l'Argentine un troisième titre de champion du monde, lors de la Coupe du monde au Qatar. Le milieu offensif de l'Inter Miami en a déjà remporté sept (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021) mais a assuré, jeudi en conférence de presse, que ce titre honorifique n'avait jamais été sa priorité tout au long de sa carrière.

« Je n'y pense pas »

« Tout au long de ma carrière... Bien que ce soit une récompense très importante pour ce que cela signifie en reconnaissance, l'une des plus belles récompenses au niveau individuel, je ne lui ai jamais donné "d'importance"», a-t-il expliqué. Lionel Messi détient le record du nombre de Ballon d'Or, devant son plus grand rival Cristiano Ronaldo (5), qui ne semble pas du tout dans la course cette année, au contraire des joueurs de Manchester City (comme Erling Haaland ou Kevin De Bruyne) ou de Kylian Mbappé.

« L'important pour moi a toujours été les prix collectifs, obtenir des prix avec groupe, a ajouté l'Argentin. J'ai eu la chance d'avoir tout réussi dans ma carrière. Depuis avoir remporté la Coupe du monde, ce qui me manquait, je pense encore moins à ce prix. Mon plus grand prix était celui-là. Aujourd'hui, je profite de mon moment. Je n'y pense pas. S'il vient, très bien. Sinon, rien ne se passe. »



Lionel Messi va tenter de remporter son premier titre avec son nouveau club de l'Inter Miami, ce samedi contre Nashville lors de la finale de la Leagues Cup, une compétition qui réunit les clubs canadiens, américains et mexicains. L'Argentin a jusqu'ici inscrit 9 buts en 6 matchs dans ce tournoi et semble bien plus heureux après quelques semaines en Floride que lors de ses deux saisons à Paris sous le maillot du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.