Inter Miami : Le garde du corps de Messi fait encore le buzz

Inter Miami : Le garde du corps de Messi fait encore le buzz ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 novembre 2023 à 16h28

Yassine Cheuko, le garde du corps de Lionel Messi, qui pratique une protection (très) rapprochée de l'octuple Ballon d'or, fait encore parler de lui.


Si la saison de MLS (Major League Soccer) se poursuit, avec des finales de conférence qui vont opposer, à partir du 2 décembre, Cincinnati et Colombus ainsi que le Los Angeles FC, tenant du titre, et Houston, c'est sans l'Inter Miami de Lionel Messi, qui a terminé la saison régulière à la 14e et avant-dernière place de la conférence Est. Ce qui n'empêche pas l'octuple Ballon d'or de continuer à faire le buzz, comme lors de la victoire historique de l'Argentine au Brésil en qualifications de la Coupe du monde 2026. Il fait aussi parfois parler bien malgré lui, comme avec son inséparable garde du corps. Une séquence est ainsi devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit Yassine Cheuko, c'est son nom, surgir de nulle part pour venir auprès de Messi comme s'il faisait face à une grande menace... alors qu'il devait juste prendre la pose avec des enfants.

L'homme suit l'Argentin comme son ombre depuis son arrivée aux Etats-Unis, à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Ce qui a donné lieu à quelques vidéos savoureuses, comme celle où on le voit pénétrer sur la pelouse en plein match pour empêcher un jeune homme de venir auprès de Messi. Et on en sait finalement peu sur Yassine Cheuko, souvent présenté comme un ex-membre des Navy Seals, les forces spéciales de la marine de guerre américaine, qui aurait pris part aux conflits en Irak et Afghanistan. Sauf que, d'après le Daily Mail, qui a pu consulter la base de données des anciens Navy Seals et interrogé des anciens et actuels Marines, il n'en serait rien. Cheuko a en revanche une certaine expérience en MMA (arts martiaux mixtes), lui qui s'est notamment entraîné en Thaïlande. Et alors qu'il aurait été choisi par David Beckham pour ce poste, il est aussi en charge de la sécurité de Messi et de sa famille en dehors des terrains, à la tête d'une équipe de 50 personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.