Inter Miami : L'entraîneur réagit à la rumeur Messi à Barcelone l'hiver prochain

Inter Miami : L'entraîneur réagit à la rumeur Messi à Barcelone l'hiver prochain©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 16h18

Alors qu'une rumeur a envoyé il y a quelques jours Lionel Messi au FC Barcelone lors du prochain mercato hivernal, l'entraîneur de l'Inter Miami, le club de l'Argentin aux Etats-Unis, a livré sa réaction.



Il y a quelques jours, seulement 3 mois après son départ du Paris-SG, une nouvelle rumeur a envoyé Lionel Messi au FC Barcelone. Eh oui, alors que le nouveau club de l'Argentin, l'Inter Miami aux Etats-Unis, avait alors de grandes chances de manquer les play-offs de la Major League Soccer, on a évoqué le possible prêt de Messi au Barça l'hiver prochain. Le numéro 10 serait alors sans compétition pour plusieurs mois, ce qui est devenu une réalité samedi après la défaite de l'Inter Miami face au FC Cincinnati (0-1), et le serpent de mer a resurgi dans les gazettes.

« Ça va être pour se promener, non ? »

Questionné au sujet d'un éventuel retour en Catalogne de Lionel Messi où il a évolué de 2004 à 2021, l'entraîneur du club floridien a répondu, à sa façon. D'une drôle de manière... « Messi à Barcelone ? Ça va être pour se promener, non ? Cela me surprend, je n'en sais rien. Si vous me dites qu'il va à Barcelone en vacances, je dirais oui, c'est probable, mais je n'en suis même pas sûr », a lancé Tata Martino, l'ancien sélectionneur de l'Argentine (2014-16) et coach du Barça en 2013-14.

L'Inter Miami hors course pour les plays-offs

Après deux ans compliqués passés au PSG, Lionel Messi a rallié la MLS et l'Inter Miami en juillet dernier avec la signature d'un contrat de 2 ans et demi. Privé de 4 rencontres en raison d'une blessure survenue avec la sélection, l'Argentin de 36 ans a effectué son retour samedi contre le FC Cincinnati, leader de la Conférence Est, en entrant sur la pelouse à la 55eme minute. Avant-dernier de la division, l'Inter Miami (33 points) est désormais certain de ne pas pouvoir disputer les play-offs aux Etats-Unis, trop loin du dernier barragiste, DC United (40 pts), à deux journées de la fin de la saison régulière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.