Grêmio : Bientôt la fin (et une prothèse) pour Suarez ?

Grêmio : Bientôt la fin (et une prothèse) pour Suarez ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 22 juin 2023 à 23h05

Même s'il continue d'empiler les buts avec une certaine constance sous le maillot du Grêmio, Luis Suarez s'y emploierait au prix d'une terrible souffrance physique. La retraite deviendrait urgente pour la légende uruguayenne.

La situation de Luis Suarez fait irrémédiablement penser à celle de Gabriel Batistuta, ce qui devrait pousser l'attaquant uruguayen à la plus grande prudence. Désormais attaquant du Grêmio, l'ancien cadre du Barça est si gravement blessé au genou qu'au-delà de penser à la fin de sa carrière, il songerait même à se faire poser une prothèse, d'après le président du club brésilien Alberto Guerra qui souligne : "Il a atteint la limite. C'est un problème sérieux, il a reçu beaucoup d'injections et pris beaucoup de médicaments. On ne sait pas où se situe réellement cette limite..."

Pas de retraite internationale officielle non plus

Sous contrat jusqu'en décembre 2024, Luis Suarez aurait indiqué à ses dirigeants qu'il voulait bientôt mettre fin à sa carrière, d'après plusieurs médias brésiliens. Celui qui a fini sa carrière européenne du côté de l'Atlético Madrid avait rejoint le club de Porto Alegre en janvier, après la Coupe du Monde où il n'avait pas marqué un seul but en trois matchs (dont deux titularisations), la Celeste étant éliminée dès le premier tour.

Depuis, l'expérimenté avant-centre a continué de jouer régulièrement avec le Grêmio, inscrivant même quatorze buts en 26 matchs toutes compétitions confondues. Mais son genou ne tiendrait donc que sous infiltration régulière, et ce depuis bien trop longtemps.... Meilleur buteur de l'histoire de la sélection uruguayenne, avec 68 buts en 137 sélections, Luis Suarez n'a pas non plus officiellement pris sa retraite internationale, ce qui fait toujours de lui le huitième meilleur réalisateur en activité (calé entre les 72 buts du Polonais Robert Lewandowski et les 64 unités du Bosnien Edin Dzeko).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.