Ghana : Des funérailles nationales pour Christian Atsu

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 18h23

Des funérailles d'État ont été organisées ce vendredi au Ghana en l'honneur de Christian Atsu, décédé à 31 ans dans le tremblement de terre en Turquie le mois dernier.

Le Ghana a offert des funérailles d'État à Christian Atsu, ce vendredi. Décédé à 31 ans à Antioche dans le tremblement de terre qui frappa le sud-est de la Turquie, l'attaquant international a été enterré ce jour à Accra, la capitale, en présence de sa famille mais aussi de l'actuel sélectionneur, Chris Hughton, d'anciens coéquipiers, qui portaient un t-shirt à son effigie, et de nombreux fans. Ces derniers ont défilé devant le cercueil drapé aux couleurs du Ghana et installé sous une tente blanche, rapporte l'AFP au sujet de cette cérémonie, présidée par le chef de l'État Nana Akufo-Addo.


« Tu paraissais immortel... »

Plusieurs orateurs ont pris la parole pour rendre hommage au vice-champion d'Afrique 2015, apparu à 65 reprises sous le maillot des Black Stars. « Tu n'es pas parti seul, une part de moi t'a accompagné. Ton amour continue de me guider... Tu paraissais immortel. Ton sourire, ton amour, je te vois dans le sourire de nos enfants », a dit sa veuve, Marie-Claire Rupio, dans un moment de grande émotion. Après deux semaines de recherche, le corps de Christian Atsu avait été retrouvé le 18 février sous les décombres de la résidence qu'il occupait depuis son arrivée à Hatayspor, après une carrière passée notamment par le FC Porto, Chelsea, Everton, Malaga et Newcastle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.