France : Boli vise la FFF

France : Boli vise la FFF©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 11 décembre 2020 à 12h45

Dans La Provence, Basile Boli a confié vouloir intégrer la FFF afin de lutter au mieux contre le racisme dans le football.

Trois jours après l'affaire de racisme présumé entre l'un des arbitres du match de Ligue des champions PSG-Basaksehir, et Pierre Achille Webo, Basile Boli s'est dit décidé à passer à l'action. Pour cela, le héros de la victoire de l'OM en finale de la LdC 1993, a indiqué ce vendredi à La Provence, qu'il souhaitait intégrer la Fédération Française de Football.

S'il n'est pas encore question pour lui d'une candidature à la présidence même de l'institution, Basile Boli veut lutter de l'intérieur contre le racisme : "Oui, il y a du racisme dans le foot et oui, c'est anormal. Oui il faut changer cela. Oui, on doit se donner les moyens de le faire." Dans sa tribune publiée par le média sudiste, Boli en profite pour rappeler l'importance de l'implication de chacun : "Oui, cela concerne les joueurs, les corps arbitraux, les encadrants, les dirigeants et les supporters."

Une pique à Le Graët

Basile Boli en profite pour adresser une pique destinée à l'actuel président de la FFF, Noël Le Graët : "Il n'est pas entendable que le patron de notre Fédération donne le sentiment de découvrir ce racisme". Et pour une action efficace et rapide, il confirme finalement sa volonté de s'impliquer le plus tôt possible : "Est-ce que j'ai envie de m'impliquer pour changer les choses (...) et de m'impliquer à la Fédération ? Est-ce que je peux être utile ? Est-ce que c'est mon rôle ? La réponse est oui, oui et encore oui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.