Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 12 juillet 2023 à 00h15
Dévoilée lundi, la jaquette de la nouvelle édition du jeu vidéo EA Sports FC 24 n'a visiblement pas rencontré le succès escompté. La faute à une modélisation des visages assez moyenne.
Pour les plus grands fans du jeu vidéo FIFA, les habitudes vont devoir changer d'ici quelques semaines. En effet, suite à un désaccord avec la Fédération internationale de football, la célèbre simulation sportive a dû changer de nom à partir de cette année. Désormais, FIFA n'existe plus et le jeu vidéo s'appellera maintenant EA Sports FC. Or, ce lundi, la jaquette de l'édition 2024 du jeu édité par la société Electronic Arts a été dévoilée au grand public. Manque de chance pour ces derniers, le succès n'a pas été au rendez-vous. Loin de là. D'ordinaire plutôt très réaliste, la modélisation des visages n'a pas convaincu et semble cette fois loin du compte cette année, ainsi que des attentes des fans de cette franchise. Sur la photo présentée, les visages du Brésilien Ronaldinho et de l'Italien Andrea Pirlo ont particulièrement fait énormément jaser.
Mbappé, le grand absent de la jaquette Ultimate Edition
La tête du joueur passé notamment par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone a notamment été comparée à celle de "CJ", le personnage principal de GTA San Andreas. De son côté, le regard de l'ancien milieu de terrain de la Nazionale semble indiqué que l'intéressé est un peu « perdu »... Vue près de 21 millions de fois sur Twitter, la jaquette de EA Sports FC 24 a donc plus provoqué de moqueries et de railleries qu'autres choses. Par ailleurs, présent sur les jaquettes de FIFA 21, FIFA 22 et FIFA 23, Kylian Mbappé est cette fois le grand absent de cette édition 2024, du moins pour l'Ultimate Edition, alors qu'il avait la meilleure note du jeu l'an dernier. En revanche, Erling Haaland, qui est entouré par Vinicius Jr et Samantha Kerr, est lui au centre de l'image... A noter, que la sortie du nouvel opus du célèbre jeu vidéo de football pourrait avoir lieu le 29 septembre prochain, d'après certaines personnes bien informées sur le sujet.