Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 13h00
Même pour quelques minutes, Kylian Mbappé est vraisemblablement prêt à tout dans l'optique de la finale de la Coupe intercontinentale qui opposera le Real Madrid à Pachuca, mercredi à Doha (18 heures).
Kylian Mbappé désire raccourcir au maximum les délais. Mardi dernier, l'attaquant du Real Madrid a vécu une soirée contrastée contre l'Atalanta Bergame (2-3). Auteur de l'ouverture du score, il a ensuite dû céder sa place en raison d'une blessure, ce qu'a confirmé le club merengue moins de 48 heures plus tard avec un communiqué médical faisant état d'une "lésion à la cuisse de la jambe gauche". En raison de cette blessure, le numéro 9 du Real Madrid n'a pas pris part au récent match de son équipe, neutralisée sur la pelouse du Rayo Vallecano samedi (3-3), mais il voyagera au Qatar dans la perspective de la finale de la Coupe intercontinentale prévue face au club mexicain de Pachuca, mercredi à Lusail (18 heures).
Ostéopathe et physiothérapeute personnel pour un Mbappé déterminé à jouer
Vainqueur et buteur lors de sa première finale disputée avec le Real Madrid - la Supercoupe d'Europe remportée contre l'Atalanta Bergame en Pologne au mois d'août - Mbappé entend bien participer à une seconde finale avec le club de ses rêves, même si cela devait être pour quelques minutes alors qu'il n'est pas annoncé titulaire et qu'une absence de 10 jours a été estimée jeudi (selon AS et Marca). "Il se rendra au Qatar et nous évaluerons les risques sur place", a déjà prévenu Carlo Ancelotti avant le match du Real face au Rayo Vallecano. Afin d'accélérer son processus de rétablissement, comme le souligne Relevo, Mbappé a été confié à l' ostéopathe qui le soigne depuis son séjour à Monaco, lors de ses débuts en tant que footballeur professionnel. Ces derniers jours, le capitaine des Bleus a donc multiplié les séances afin d'être dans une forme assez optimale pour la finale de la Coupe intercontinentale avec l'espoir de jouer "quelques minutes" selon Relevo.
Également soigné avec un physiothérapeute personnel, il ne devrait pas être titulaire, mais la perspective de participer à une nouvelle finale avec le Real Madrid semble vitale aux yeux d'un Mbappé retenu dans le groupe pour la finale et fortement critiqué depuis ses débuts très contrastés avec le maillot du club de ses rêves.