Côte d'Ivoire : La surprise Ndicka, Bamba convoqué mais toujours pas Fofana

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 10h15

Également sélectionnable par la France et le Cameroun, le défenseur de l'Eintracht Francfort, Evan Ndicka, a été convoqué par la Côte d'Ivoire, qui accueille la CAN en début d'année prochaine.

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset, a communiqué la liste des 22 joueurs retenus pour le déplacement en Zambie, le 17 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Déjà qualifiés en tant que pays organisateur de la compétition, les Éléphants verront à cette occasion quelques nouveaux faire leurs premiers pas, à commencer par l'ex-Bleuet Evan Ndicka. Également susceptible d'attendre que l'équipe de France A se penche sur son cas ou d'opter pour le Cameroun, pays de son père, le défenseur de l'Eintracht Franfort a donc donné suite aux approches de celui de sa mère.

Haller laissé au repos

Forfait au mois de mars, officiellement pour cause de blessure, Jonathan Bamba est de nouveau appelé par le coach français, qui se passe de nouveau de Seko Fofana, dont l'absence prolongée ne manque pas de poser question à sept mois de la CAN. L'autre nouveauté de cette liste qui ne comporte pas le moindre joueur de champ local est à chercher dans l'entrejeu, avec le milieu de terrain d'Alanyaspor, Idrissa Doumbia, passé par l'équipe nationale olympique en 2020. En attaque, certains habitués tels que Haller, Boga et Zaha sont en revanche laissés au repos.

Les 22 Éléphants :



Lors de la manche aller, le 3 juin 2022 à Yamoussoukro, la Côte d'Ivoire s'était imposée chez elle face à la Zambie (3-1). Vainqueurs depuis de leurs trois matchs suivants, les Chipolopolo n'auront besoin que d'un pour assurer la qualification, dans ce groupe H qui abrite également les Comores et le Lesotho.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.