Côte d'Ivoire : Seko Fofana, Sangaré et Ndicka déclarent forfait

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 12h35

Le milieu de terrain d'Al-Ettifaq, Seko Fofana, fait partie des joueurs à avoir déclaré forfait pour les matchs amicaux que la Côte d'Ivoire disputera contre le Bénin puis l'Uruguay, ce mois-ci en France.

Il faudra encore patienter pour voir Seko Fofana fouler de nouveau la pelouse de Bollaert. Diminué par une pubalgie, le milieu de terrain d'Al-Ettifaq (Arabie Saoudite) a déclaré forfait pour les rencontres amicales du mois de mars, qui verront les Éléphants de Côte d'Ivoire, vainqueurs de la CAN 2023 devant leur public, affronter le Bénin, le 23 mars à Amiens, puis l'Uruguay, le 26 mars à Lens.

Si l'ancien Sang et Or manquera le choc contre la Celeste sur le terrain de ses exploits passés, il n'est pas le seul titulaire habituel à passer son tour pour ce rendez-vous FIFA. Le défenseur central Evan Ndicka (AS Rome) et le milieu de terrain Ibrahim Sangaré (Nottingham Forest), eux aussi victimes de pépins physiques, manqueront également à l'appel pour cette reprise.

Emmanuel Agbadou parmi les renforts

Trois joueurs ont été appelés en renfort par le sélectionneur Emerse Faé. Il s'agit de deux petits nouveaux et d'un revenant. Les deux premiers, passés respectivement par les A' et les Olympiques, sont le milieu de terrain de Young Africans, en Tanzanie, Pacôme Zouzoua, et son homologue du CFR Cluj (en Roumanie), Kader Keïta, ancien élément des équipes réserves de l'AC Ajaccio et du LOSC.

Celui qui effectue son retour n'est pas davantage inconnu en France, puisqu'il s'agit d'Emmanuel Agbadou, le défenseur central du Stade de Reims, dont la dernière apparition sous le maillot national remontait au 17 juin 2023, jour d'une cinglante défaite sur le terrain de la Zambie (3-0), pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Son entraîneur, Will Still, avait d'ailleurs récemment fait part de son étonnement de ne pas l'avoir vu dans la liste des joueurs retenus pour la phase finale en Côte d'Ivoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.