CAN : Le public autorisé sous conditions

CAN : Le public autorisé sous conditions©Media365

Rédaction , publié le dimanche 08 novembre 2020 à 19h50

La CAF a assoupli sa position sur la présence de public ce mois-ci pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2021.

La Confédération africaine de football met de l'eau dans son vin. Alors qu'elle avait recommandé la tenue des matchs à huis clos lors des rencontres des éliminatoires en ce mois de novembre, l'instance panafricaine a assoupli son protocole Covid-19. La présence d'un nombre limité de spectateurs sera autorisée si le gouvernement de la Fédération hôte donne son feu vert. La règle (le huis clos) tolèrera donc des exceptions, sous certaines conditions.

"Tous les matchs doivent se disputer à huis clos, c'est-à-dire sans spectateurs. Si le gouvernement de l'Association hôte souhaite la présence de spectateurs, alors l'Association en question se devra d'obtenir l'approbation de CAF", peut-on lire dans un communiqué de l'instance. "La capacité maximale du stade sera, dans tous les cas, limitée", ajoute ce même texte. Et de préciser qu'en cas de situations exceptionnelles autres que celles mentionnées, la commission d'organisation sera consultée pour une décision finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.