Brésil : Pelé voit son cancer "progresser" et est traité pour insuffisance rénale et cardiaque

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 décembre 2022 à 22h01

L'hôpital de São Paulo a annoncé mercredi que la situation de santé de Pelé s'était dégradée et que le cancer dont souffre la légende du football avait "progressé". Le Brésilien âgé de 82 ans, hospitalisé depuis le 29 novembre dernier, souffre désormais d'insuffisance rénale et cardiaque.

L'état de santé de Pelé inquiète à nouveau. Le cancer de Pelé "progresse" et de ce fait, la légende du football brésilien a besoin "des soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque", comme l'a annoncé ce mercredi l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, comme rapporté par l'AFP. Hospitalisé depuis le 29 novembre dernier pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie après la détection d'une tumeur au colon en septembre 2021, Pelé a d'abord suscité une forte inquiétude au Brésil, notamment pour sa sélection nationale qui disputait le Mondial 2022 et lui avait rendu un hommage appuyé au sortir du 8ème de finale remporté contre la Corée du Sud (4-1) avec une banderole en son honneur.

Un Noël à l'hôpital pour Pelé

Le 12 décembre dernier, l'hôpital Albert Einstein indiquait que Pelé continuait "à présenter une amélioration de son état clinique" après qu'une infection respiratoire lui ait été diagnostiqué. Durant le Mondial 2022, Pelé et sa famille avaient posté de nombreux messages afin de rassurer ses fans. Le triple vainqueur du Mondial (1958, 1962, 1970) avait notamment réconforté Cristiano Ronaldo et Neymar après les éliminations du Portugal et du Brésil mais aussi félicité Lionel Messi - sacré avec l'Argentine - et Kylian Mbappé après ses 4 buts inscrits en finale. Alors qu'aucune précision n'a été indiquée concernant Pelé, Kely Nascimento et Flavia Arantes, ses deux filles, ont indiqué qu'elles passeraient les fêtes avec leur père à l'hôpital, dans un message posté sur les réseaux sociaux. "Notre Noël à la maison est tombé à l'eau. Nous avons décidé avec les médecins, que, pour diverses raisons, il vaut mieux rester ici, avec tous les soins prodigués par notre nouvelle famille de l'hôpital Albert Einstein".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.