Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 23h43
Titulaire au début du match avec les Girondins, Alberth Elis a cédé sa place dès la 10ème minute après un coup violent sur la nuque. Il a été sorti sur civière du Matmut Atlantique.
Pour la réception de Guingamp, Albert Riera avait décidé d'aligner à la pointe de l'attaque bordelaise son trio Elis - Vipotnik - Davitashvili. Auteur de 15 buts à eux trois cette saison, l'un deux a encore marqué ce soir en la personne de Vipotnik, donnant le quatrième succès de suite à domicile des Girondins (1-0). Dès les premières secondes du match, Alberth Elis, attaquant hondurien de l'effectif est mal retombé sur la nuque après un duel avec Gomis, le défenseur de Guingamp. Après avoir repris un ballon de la tête qui a heurté la transversale, le buteur est retombé violemment sur les cervicales. Les soigneurs se sont empressés de porter secours à Elis, qui semblait souffrir et ne plus bouger sur la pelouse.
Évacué sur civière
Pendant plusieurs minutes, l'Hondurien est resté au sol. L'équipe médicale des Girondins est intervenue pour sortir l'attaquant du terrain. Emmené sur civière, il a été transporté à l'hôpital. D'après les informations du journal l'Équipe, Elis était conscient, mais il a été placé dans un coma artificiel. En effet, il a subi d'après les premiers examens un grave traumatisme crânien.
Après 10 minutes d'interruption, Livolant a pris la place de son coéquipier. International hondurien avec 14 buts en 60 matchs pour sa sélection, Elis est arrivé en Gironde après un passage au Portugal à Boavista. Cette saison, l'attaquant a marqué 9 buts en 20 matchs après un prêt à Brest. Le club bordelais avait levé l'option d'achat de six millions d'euros.