Brésil : La réponse de Neymar à ses détracteurs sur son poids

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 30 janvier 2024 à 22h07

Apparu sur de surprenantes photos avec visiblement un certain surpoids ces derniers jours, Neymar a répondu aux critiques mardi. A sa façon...

Durant le dernier week-end, il a été question de ballon. Sur et en dehors des terrains. Sport numéro 1 dans le monde, le ballon rond fera toujours réagir. Neymar en est l'un de ses plus fameux ambassadeurs. Le Brésilien ne joue pas actuellement car il s'est gravement blessé avec la sélection brésilienne en fin d'année dernière (rupture des ligaments croisés du genou et ménisque touché). On n'est pas près de le revoir avec la tunique de son nouveau club saoudien d'Al-Hilal, qui l'a arraché l'été dernier au PSG pour 90 millions d'euros. A 31 ans (32 le 5 février), Neymar ne brille pas sur les pelouses mais il fait néanmoins pas mal parler ces derniers jours en raison d'une photo.

Neymar : « En surpoids, ok. Mais gros ? Je ne pense pas ! »

Le numéro 10, qui a seulement disputé 5 matchs avec sa formation saoudienne, a été convié à la fête d'anniversaire de Romario, l'ancien attaquant international brésilien qui a fêté ses 58 ans. Et il n'a évidemment pas pu échapper aux photos et vidéos. Et c'est ainsi que d'étonnants clichés ont filtré. Des clichés affichant visiblement un Neymar en surpoids, avec un certain embonpoint . Depuis sa blessure, l'attaquant aurait donc pris du poids, ce qui n'a pas manquement de faire jaser, notamment sur les réseaux sociaux, bien sûr.

« La cantine est bonne », « Quel gâchis », « Il a mangé son salaire », « Il est en dépression », a-t-on ainsi pu lire... Des critiques auxquelles a répondu Neymar, mardi. Le Brésilien n'a pas fait dans la dentelle, c'est le moins que l'on puisse écrire... A travers une story publiée sur Instagram, le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao (79 réalisations, soit 2 buts de mieux que Pelé) a rétorqué de manière particulièrement mordante à ses détracteurs. Au bord d'une piscine, il a lâché ces quelques phrases dans sa vidéo en tenant son téléphone : « En surpoids, ok. Mais gros ? Je ne pense pas ! S****-moi les haineux », a lâché Neymar qui a conclu la séquence en soulevant son t-shirt, exhibant effectivement un abdomen loin d'être spécialement imposant, et en adressant un doigt d'honneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.