Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 28 janvier 2024 à 23h15
Alors qu'il est écarté des terrains pour de longs mois sur blessure, Neymar suscite l'inquiétude alors que son apparition lors de la fête d'anniversaire de Romario a laissé apparaître une potentielle prise de poids.
Neymar fait à nouveau les gros titres. Alors qu'il a été exfiltré du PSG l'été dernier et s'est engagé avec la formation saoudienne d'Al-Hilal, l'attaquant brésilien vit une période difficile. Après avoir disputé seulement cinq matchs sous ses nouvelles couleurs, le natif de Mogi das Cruzes a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche avec le ménisque qui a également été touche lors de la défaite de la sélection brésilienne en Uruguay le 17 octobre dernier. Alors que son absence sera longue d'au moins six mois, Neymar a récemment fait parler en raison de la démesure qui l'a trop souvent entouré. En effet, l'ancien joueur du FC Barcelone a pris part à une croisière de trois jours riche en festivités et dont il était la tête d'affiche. Depuis cet événement, le Brésilien n'a pas défrayé la chronique mais sa dernière apparition semble avoir suscité un émoi qui se rapproche de l'inquiétude.
Neymar, le poids qui a souvent fâché
Invité à la fête d'anniversaire de Romario, qui fêtait récemment ses 58 ans alors qu'il se remet d'une infection pour laquelle il avait été hospitalisé, Neymar n'a pas pu échapper aux caméras et aux appareils photo. Mais c'est un « Ney » bien différent qui est apparu. En effet, les photos apparues sur les réseaux sociaux montrent un ancien numéro 10 du PSG qui a visiblement pris du poids durant sa période d'inactivité forcée. Ce qui doit être mis en parallèle avec les critiques concernant sa forme physique qui ont émaillé les longues années du Brésilien au sein du club de la Capitale. Toutefois, Neymar devrait avoir suffisamment de temps pour retrouver son poids de forme d'ici à son retour sur les terrains. En effet, le numéro 10 auriverde sera absent pour la prochaine Copa América, organisée aux Etats-Unis en juin et juillet prochains. Une reprise avec Al-Hilal devrait vraisemblablement attendre le début de la saison 2024-2025, le mois de septembre étant souvent cité comme échéance réaliste en la matière.