Brésil : Gabriel Jesus évoque l'absence de Neymar

Brésil : Gabriel Jesus évoque l'absence de Neymar©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 12 novembre 2020 à 13h20

En conférence de presse, Gabriel Jesus, l'attaquant brésilien de Manchester City, a évoqué l'importance de Neymar pour la Seleção et son apport offensif.



Neymar blessé et absent, le Brésil va donc devoir faire sans son prodige contre le Venezuela (14 novembre) et l'Uruguay (18 novembre). Une absence qu'il faudra rapidement digérer pour Gabriel Jesus. « Nous connaissons tous la qualité de Neymar et son importance en club et en sélection tout au long de sa carrière. Nous savons tous ce qu'il apporte à notre équipe tous les jours. Sa qualité et sa personnalité nous manquent, mais nous avons tous une part de responsabilité ici car tout ne peut pas seulement reposer sur lui. Tous les joueurs présents ici le sont grâce à leur qualité et nous devons gagner, même si c'est plus facile avec Neymar, a reconnu l'attaquant de Manchester City. Nous avons déjà prouvé que nous pouvions gagner sans lui. Quand il est disponible, bien sûr que nous voulons qu'il joue. Il marque des buts, il délivre des passes décisives et il a beaucoup de qualités. Il n'est pas là à cause de sa blessure, mais comme je l'ai dit, nous avons déjà évolué sans lui. Tout le monde doit essayer de donner le maximum pour faire gagner l'équipe. »

« J'ai changé mon état d'esprit »

Par la suite, l'ancien de Palmeiras a évoqué son apport offensif avec son club et la Seleção. « Je suis très heureux de pouvoir être de nouveau en sélection. Comme je l'ai toujours dit, après la Coupe du monde 2018 en Russie, j'ai changé mon état d'esprit et j'ai réalisé que le plus important pour un attaquant était de marquer des buts. C'est ce que je fais désormais depuis quelques années. Je progresse et je veux marquer encore plus de buts en club et en sélection. Ce qui importe, c'est de gagner et cela arrive quand vous marquez des buts. Je suis très heureux de pouvoir jouer de nouveau avec le Brésil et de continuer à marquer des buts », a également expliqué Gabriel Jesus. Désormais, à lui de mêler les paroles aux actes sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.