Belgique : Un espoir français chez les Diables Rouges ?

Belgique : Un espoir français chez les Diables Rouges ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 04 mars 2021 à 14h34

La fédération belge chercherait à attirer l'arrière gauche rennais Adrien Truffert, né à Liège en 2001 et qui compte deux sélections avec les Bleuets.

 

Et si Adrien Truffert disputait le prochain Euro ? Pas avec l'équipe de France mais sous les couleurs de la Belgique... Né à Liège en 2001 avant de rejoindre la France à trois mois, l'arrière gauche formé au Stade Rennais a évolué dans les différentes sélections de jeunes, en U18 et en U19, avant d'être retenu pour la première fois en novembre dernier avec les espoirs tricolores, disputant deux matchs qualificatifs à l'Euro 2021 en tant que titulaire avec les Bleuets, au Liechtenstein et contre la Suisse. D'après le média d'outre-Quiévrain Sport/Foot Magazine, la fédération belge aurait ainsi pris contact avec le joueur et le club breton en début de semaine, afin d'évoquer ce "rapatriement sportif". 

Martinez : "Je ne dirai pas les noms" 

Une possibilité évoquée en début de semaine sur la RTBF par le sélectionneur belge, même s'il a refusé de confirmer que le Rennais, qui a récemment prolongé jusqu'en 2025, était bien visé. "Il y a encore deux ou trois joueurs que nous essayons d'attirer, mais je ne dirai pas les noms, confiait ainsi Roberto Martinez. Ils jouent à des positions où nous avons besoin de développer des jeunes joueurs plus rapidement qu'à d'autres postes. Parce que je ne veux pas que nous nous retrouvions dans des situations où nous perdons un ou deux joueurs et où tout d'un coup nous paniquons et nous devons les remplacer en urgence." 

Surpris par sa sélection en espoirs 

Reste à savoir quelle est la position du jeune défenseur, pour qui tout est allé très vite ces derniers mois. Après avoir découvert la Ligue des champions, il avait ainsi été retenu avec les Bleuets, à sa grande surprise. "Je ne m'y attendais pas et j'étais forcément très content, avouait-il à l'automne dans un entretien accordé à Goal.com. J'arrive comme «nouveau»  avec l'ambition que l'équipe de France espoirs se qualifie pour l'Euro. Ça reste l'objectif, même si à titre personnel je veux bien sûr montrer mes qualités et prouver que je peux faire partie de ce groupe." Il disait aussi viser une participation aux Jeux Olympiques et à l'Euro espoirs. "Maintenant que j'y suis, c'est sûr que ce sont des objectifs. Mais aujourd'hui, je veux surtout montrer ce que je sais faire avant de voir plus haut", confiait-il encore. Et si cela signifiait rejoindre l'actuel numéro 1 du classement FIFA, devant les Bleus ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.