Belgique - Hazard : "Un an sans Eden, ça fait beaucoup"

Belgique - Hazard : "Un an sans Eden, ça fait beaucoup"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 10 novembre 2020 à 16h51

Thorgan Hazard est triste pour son frère Eden, qui aurait dû enfin rejouer avec la Belgique en ce mois de novembre. Mais le joueur du Real Madrid est touché par le coronavirus et a donc été contraint de décliner la sélection.



Eden Hazard n'a décidément pas de chance. "Il doit se sentir un peu mal, il en avait fini avec la blessure, et désormais c'est le Covid, regrette son frère Thorgan. Voilà, j'espère qu'il n'y aura pas quelque chose d'autre la prochaine fois et qu'il viendra... Bon, ce sera dans longtemps." En effet, la prochaine fenêtre internationale sera prévue pour le mois de mars 2021, avec le début des éliminatoires du Mondial 2022. "Il est positif, mais il n'est pas malade, poursuit le joueur du Borussia Dortmund. Il n'a pas de symptômes, donc c'est une mauvaise surprise. Il est chez lui en quarantaine, il ne peut pas bouger. Je ne sais pas s'il fera un nouveau test, afin peut-être de trouver un arrangement pour venir s'il est négatif. Pour le moment, il n'est pas là, après ce n'est pas moi qui décide..."

Thorgan Hazard est bien en peine de pouvoir livrer une quelconque analyse : "Beaucoup de gens ne comprennent pas trop ce virus, parfois on est positif, parfois négatif... On verra si officiellement il ne vient pas, de manière définitive. Mais un an sans lui, ça fait beaucoup." L'attaquant du Real Madrid avait enfin lancé sa saison il y a deux semaines, sur le terrain de Mönchengladbach en Ligue des Champions (2-2), avant d'enchaîner avec une titularisation et un but en Liga contre Huesca (4-0) puis une nouvelle apparition dès le coup d'envoi face à l'Inter (3-2), la semaine passée en C1. Avec les Diables Rouges, il n'a effectivement plus joué depuis novembre 2019. Appelé en septembre, alors qu'il était pourtant encore blessé, il n'avait logiquement pas pu être aligné mais avait tout de même fait le voyage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.