Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 14 janvier 2024 à 23h21
Plus de trois ans après le décès de Diego Armando Maradona, son fils garde toujours en travers de la gorge les circonstances de sa disparition.
Le 25 novembre 2020 disparaissait Diego Armando Maradona, immense joueur argentin lauréat notamment de la Coupe du Monde 1986, finaliste de la même compétition majeure en 1990, et vainqueur de deux championnats d'Italie en 1987 et 1990. Agé de 60 ans, le numéro 10 de légende avait alors succombé à une crise cardio-respiratoire. Plus de 3 ans après, le fils du Pibe de Oro ne digère toujours pas les conditions dans lesquelles celui qui avait joué notamment pour Naples et le Barça est décédé.
« Ils ont tué mon père »
Dans l'émission « Verrissimo » à la télévision italienne, Diego Armando Junior a tenu certaines personnes responsables de la mort de son père, et sans donner de nom précis, on peut comprendre qu'il semble viser le corps médical . « Ils ont tué mon père et j'ai une idée de qui est le coupable, assène le fils du mythique numéro 10. Nous - ses enfants - avons beaucoup confiance dans la justice argentine. Je suis convaincu que cela n'aurait pas dû se terminer ainsi. Ils ont tué mon père. Ce n'est pas mon rôle de dire qui a fait cela, j'ai ma propre idée. Ils l'ont abandonné à son sort alors que quelque chose aurait pu être fait. »
Diego Armando Junior est né en 1986 d'une relation extraconjugale entre l'ancien joueur argentin et Cristiana Sinagra à Naples où Maradona a joué pendant 8 ans (1984-1992). 7 ans plus tard, il avait été reconnu comme le fils de Diego Maradona et avait porté son nom par la suite. Comme son paternel, il a suivi une carrière de footballeur, sans atteindre le même niveau. Il n'a jamais évolué dans une division supérieure à la Serie D, la 4eme division italienne. Diego Armando Junior s'est ensuite reconverti dans le beach soccer, obtenant un certain succès. Comptant 15 sélections avec l'Italie, le Napolitain de naissance a notamment marqué dans une finale de Coupe du Monde perdue contre le Brésil.