Amical : Altercation entre les joueurs du Pérou et la police espagnole

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 14h54

Lundi soir, des échauffourées ont éclaté entre la police espagnole et la sélection péruvienne alors que ce mardi, le Maroc et le Pérou s'affronteront au Civitas Metropolitano de Madrid. Le gardien du Pérou, Pedro Gallese, interpellé et placé en garde à vue, a été libéré vers 5 heures du matin.

Ce n'est qu'un match amical mais il n'a pas été préparé de la meilleure façon possible. Lundi soir, avant d'affronter le Maroc ce mardi soir en amical sur le sol espagnol (21h30), l'équipe nationale du Pérou a été impliquée dans une confrontation avec les forces de l'ordre qui a finalement orienté plusieurs de ses joueurs au commissariat tard dans la nuit. A en croire les informations de Marca, la situation s'est animée de la mauvaise manière après qu'un policier ait bousculé le milieu Yoshimar Yotun qui voulait se rapprocher des supporters du Pérou présents en nombre à Madrid. Par la suite, des tensions ont éclaté entre les deux parties. Auprès du média Relevo, la police espagnole a indiqué qu'un joueur a alors été interpellé pour être emmené au commissariat. Le gardien de but, Pedro Gallese, évoluant au club d'Orlando, aux États-Unis.

Le gardien du Pérou reçoit le soutien de sa Fédération


Placé en garde à vue, il a depuis été libéré comme l'a communiqué le ministère des affaires étrangères: "Le consulat général du Pérou à Madrid informe que le joueur Pedro Gallese a récemment quitté le commissariat de police où il avait fait des déclarations, sans être inculpé". Par ailleurs, selon AmericaTV, Carvallo et Valera ont été contraint de faire une déposition. Tandis que les forces de l'ordre ont insisté sur un coup donné dans l'œil d'un policier de la part d'un joueur du Pérou, l'entourage de la sélection péruvienne a estimé que début de l'altercation avait été provoqué par l'un des policiers. Dans un communiqué, la Fédération péruvienne s'est affirmée "totalement solidaire" de son gardien de but. "La FPF invoque le calme et la tranquillité de nos supporters et exprime son rejet total de la violence. Nous continuerons à promouvoir le respect mutuel et nous veillerons à l'intégrité et aux droits de Pedro et de tous nos supporters", peut-on lire. Reste donc à savoir dans quelle ambiance se déroulera la rencontre face au Maroc ce mardi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.