Algérie : Boudaoui forfait, Benrahma ménagé, Aouar retardé

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 16h10

Après Ismaël Bennacer, un autre milieu de terrain, Hicham Boudaoui (OGC Nice), a déclaré forfait pour les matchs amicaux que va disputer l'Algérie, face à la Bolivie puis à l'Afrique du Sud.

Les forfaits se multiplient pour l'Algérie et son nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic. Déjà contraint de faire sans Ismaël Bennacer (AC Milan), le technicien bosno-suisse devra se passer d'Hicham Boudaoui, un autre milieu de terrain lors des amicaux du mois, face à la Bolivie, vendredi à Alger, puis contre l'Afrique du Sud, mardi prochain sur cette même pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki.

« Arrivé blessé au stage, le milieu de terrain de l'OGC Nlibéré ice a été ce jeudi après-midi par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic. Il poursuivra les soins au sein de son club », écrit la Fédération algérienne de football sur son site officiel, sans préciser si un joueur allait être appelé en remplacement.

Aouar grippé, Benrahma ménagé

Le successeur de Djamel Belmadi n'est pas particulièrement bien loti dans ce compartiment du jeu, puisque, outre Ismaël Bennacer et donc Hicham Boudaoui, un autre milieu de terrain, en l'occurrence Houssem Aouar, manque toujours à l'appel. « Touché par une forte grippe, [le joueur de l'AS Rome] qui n'a pu rallier le regroupement des Verts lundi dernier, est attendu ce jeudi au CTN de Sidi Moussa », lit-on encore sur faf.dz.

Et les contrariétés ne s'arrêtent pas là. Un autre joueur de Ligue 1, à savoir Saïd Benrahma, est également diminué et a été ménagé lors de la séance de mercredi. « Pas encore à 100% de ses moyens physiques, le sociétaire de l'Olympique Lyonnais (...) a eu droit à un programme d'entrainement spécifique », indique la FAF. Les Fennecs vont donc disputer cette première édition des FIFA Series avec un milieu de terrain quelque peu dégarni.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.