Al-Ittihad : Benzema cible de critiques

Al-Ittihad : Benzema cible de critiques ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 24 décembre 2023 à 20h30

Alors qu'Al-Ittihad connaît une crise de résultats et pointe au sixième rang du championnat saoudien, Karim Benzema n'est pas exempté de critiques, notamment venant de la presse locale.

La lune de miel semble bien terminée pour Karim Benzema. Arrivé à Al-Ittihad cet été après quatorze saisons au Real Madrid, le vainqueur du Ballon d'Or 2022 n'a plus l'aura qui était la sienne à son installation en Arabie Saoudite. Buteur lors de ses trois premiers matchs sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant international français a depuis perdu de sa superbe autant que son équipe. Entre deux défaites qui ont fait reculer Al-Ittihad à la sixième place du classement du championnat saoudien avec un retard de 22 points sur une étincelante équipe d'Al-Hilal, le club basé à Jeddah a été dominé par Al Ahly en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs disputée dans le royaume wahhabite. Des contre-performances qui ouvrent la voie à des critiques toujours plus acerbes. Selon le journaliste Walid Al-Farraj, qui s'est exprimé auprès du site spécialisé Goal Arabia, « l'écart entre Karim Benzema et le public se creuse de jour en jour ».

Benzema « n'avait rien fourni de remarquable »

Ce dernier ajoute que, selon lui, le Français « ne fait aucun effort, comme s'il disait au public: 'je m'amuse juste avec vous'. » Pour appuyer son propos, Walid Al-Farraj s'est risqué à une comparaison avec Cristiano Ronaldo, qui a devancé de quelques mois son ancien coéquipier au Real Madrid. « Quand Ronaldo est arrivé en janvier, il a montré des signes qu'il voulait jouer, mais Benzema ne propose rien. C'est comme si l'équipe ne l'aimait pas. Il est mal à l'aise. Je ne connais pas la raison. » Pour conclure, le journaliste a assuré que Karim Benzema « n'avait rien fourni de remarquable » à l'occasion de la défaite concédée par Al-Ittihad ce samedi à domicile contre Al-Raed et qu'il avait des airs d'« invité d'honneur » sur la pelouse du Prince Abdullah al-Faisal Stadium. Une réaction de l'ancien Ballon d'Or est attendue sous peine de voir son crédit être irrémédiablement épuisé auprès du public saoudien, qui l'avait accueilli de manière très chaleureuse il y a quelques mois à peine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.