Ajax Amsterdam : Schreuder licencié de son poste d'entraîneur

Ajax Amsterdam : Schreuder licencié de son poste d'entraîneur©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 19h25

Face à la crise de résultats traversée par l'Ajax Amsterdam, qui n'a plus gagné un match de Championnat depuis le 22 octobre 2022, Alfred Schreuder a été licencié de son poste d'entraîneur consécutivement au match nul face à Volendam (1-1).



Une fin de collaboration 7 mois après. Arrivé l'été dernier à la tête de l'Ajax Amsterdam afin de prendre la succession d'Erik ten Hag, Alfred Schreuder n'est plus l'entraîneur de l'Ajax malgré un contrat qui était en vigueur jusqu'en 2024. "Nous venons de prendre une douloureuse mais nécessaire décision. Après un bon début de saison, notre équipe a perdu trop de points bêtement et le jeu pratiqué par l'Ajax n'a pas donné satisfaction. Nous avons pourtant accordé du temps à Alfred, sachant notamment qu'avec la longue trêve due au Mondial, il y avait la possibilité de travailler et faire évoluer la situation. Mais les choses ne sont pas allées dans le bon sens ces dernières semaines", a annoncé le président des Lanciers, Edwin Van der Sar, dans un communiqué officiel.

Jeudi soir, l'Ajax a concédé un nouveau match nul face à Volendam (1-1), celui de trop. Englué à la cinquième place du classement, à sept points de son rival Feyenoord, leader, le champion en titre n'a plus gagné en Eredivisie depuis le 22 octobre 2022 (4-1 sur la pelouse du RKC Waalwijk). En Ligue des Champions, cela a également été compliqué pour le club d'Amsterdam qui a été éliminé de la phase de groupes en terminant à la 3ème place du groupe A derrière Naples et Liverpool. Reversé en Ligue Europa consécutivement à cette sortie de route, l'Ajax affrontera l'Union Berlin en 16èmes de finale de la compétition européenne. Et cette fois-ci Alfred Schreuder ne sera pas sur le banc afin de prendre part à l'aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.