Zidane quitte le Real Madrid

Zidane quitte le Real Madrid©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 31 mai 2018 à 12h45

Zinédine Zidane a annoncé ce jeudi midi qu'il quittait le Real Madrid pour faire une pause. Le club a besoin de "changement pour continuer à gagner", s'est-il justifié.

"Je pense que cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement de discours, d'une autre méthode de travail après trois ans.

C'est le moment pour moi, le club, tout le monde. J'aime beaucoup ce club. Je remercie le président de m'avoir permis de jouer dans ce club et de l'entraîner", a-t-il affirmé. Il a assuré qu'il n'allait pas entraîner la saison prochaine, ne recherchant aucune autre équipe.



Florentino Perez a ensuite pris la parole. Le président du Real s'est dit "triste" de cette annonce "inattendue". Pour lui, Zidane "mérite de prendre du repos s'il en a besoin. Je lui transmets toute mon affection. Le Real, ça sera toujours sa maison". Le club merengue a également tweeté une photo de son ex-entraîneur avec un message sobre : "Gracias Zidane" ("Merci Zidane").



Zinédine Zidane est entré en trois ans seulement dans la légende des entraîneurs du Real Madrid. Coach depuis 2016, il a remporté trois finales de Ligue des champions en trois ans. Il l'a aussi remportée en 2014 comme entraîneur-adjoint. Il faut ajouter à cela six autres titres : un Championnat d'Espagne, une Supercoupe d'Espagne, deux Supercoupes de l'UEFA et deux Coupes du monde des clubs. Un parcours presque parfait.

En janvier, Zizou avait pourtant annoncé qu'il avait prolongé son contrat jusqu'en 2020 avec le club madrilène. Mais il avait souligné que ce contrat à long terme ne lui garantissait rien pour l'avenir : "J'avance comme toujours, match après match, saison après saison". Et il avait ajouté, comme s'il avait déjà en tête qu'il pouvait arrêter du jour au lendemain : "Je ne peux pas m'imaginer entraîneur dans deux, trois ans, parce que les choses ne sont pas comme ça. Je sais comment cela se passe, rien de plus. Même en ayant ce contrat, cela ne change rien". Ce qui laisse la porte ouverte à une pause ou un arrêt de sa carrière d'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.