Un nouveau soutien de poids pour Michel Platini

Un nouveau soutien de poids pour Michel Platini©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 10 juin 2018 à 21h00

Dans un entretien publié ce dimanche dans l'émission Téléfoot, Emmanuel Macron a défendu Michel Platini dans le conflit qui l'oppose à la FIFA.

Emmanuel Macron est un passionné de ballon rond. Fan de l'Olympique de Marseille, le Président de la République a accordé un entretien à l'émission de TF1 "Téléfoot", diffusé ce dimanche matin.

Le chef de l'État a évoqué l'actualité footballistique : la Coupe du Monde qui se profile pour l'équipe de France, la finale de la Ligue Europa perdue par son club de cœur face à l'Atlético de Madrid (0-3) et aussi les démêlés entre Michel Platini et la FIFA. Emmanuel Macron a pris la défense de l'ancien meneur de jeu des Bleus. Il a affirmé se féliciter de la décision de la justice suisse de blanchir l'ancienne star de la Juventus Turin, Saint-Etienne ou Nancy. Le 24 mai, ce dernier a reçu une lettre mentionnant qu'aucune procédure n'est menée à son encontre dans l'affaire des 2 millions de francs suisses que lui a versés la FIFA sur la base d'un contrat oral avec Sepp Blatter, l'ancien patron du football mondial.

Une grande "connaissance du football à l'international"

Le locataire de l'Élysée a également loué la grande "connaissance du football à l'international" de Michel Platini et a formulé le souhait que l'ancien patron de l'UEFA "reprenne toute sa place" dans le monde du football. Dans un entretien accordé à la Tribune de Genève paru le samedi 2 juin, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France avait affirmé qu'il ne s'interdisait rien concernant un éventuel retour. Dans cette même interview, il avait surtout confié sa volonté de régler ses comptes avec la commission d'éthique de la FIFA, une instance qui l'a condamné et qu'il souhaite voir disparaître.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.