Un international belge impliqué dans une énorme bagarre en pleine rue

Un international belge impliqué dans une énorme bagarre en pleine rue©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 26 mai 2017 à 14h41

Jason Denayer, défenseur des Diables Rouges, qui est actuellement prêté par Manchester City à Sunderland, est impliqué dans une sale affaire. La presse belge, notamment 7sur7, et les réseaux sociaux ont rapidement relayé une vidéo où on voit le joueur assener un violent coup de pied au visage d'un homme au sol.



La scène se passe à Bruxelles, à la sortie d'une boite de nuit.

Face à la vidéo très claire, Denayer n'a pas cherché à nier les faits. Il s'est justifié auprès de Sudpresse : "Je regrette bien sûr d'avoir été obligé d'interférer dans une bataille dans laquelle je ne souhaitais pas être impliqué. Je me dirigeais vers ma voiture quand j'ai entendu des cris derrière moi. (...) J'ai vu mon ami par terre, avec son agresseur assis sur lui, en train de le frapper. Je sentais le danger, et ma réaction était instinctive, dans le seul but de le protéger".

Une réaction qui pourrait lui coûter cher. En effet, d'après 7sur7, le parquet belge aurait ouvert une enquête sur ces faits très violents. Les images seraient en cours d'analyse par les policiers. Pour l'instant, aucune interpellation n'a eu lieu. Son agent a beau assurer que le joueur est une des personnes les plus gentilles qu'il connaisse, pas sûr que cela suffise à convaincre la police.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.