Un baron de la drogue voulait racheter Chelsea

Un baron de la drogue voulait racheter Chelsea©Photo Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 15 janvier 2016 à 19h10

Joaquin Guzman Loera dit "El Chapo" avait l'intention de devenir propriétaire de Chelsea, selon la presse espagnole.
Son interpellation a fait grand bruit le 8 janvier 2016. "El Chapo", de son vrai nom Joaquin Guzman Loera était l'un des hommes les plus recherchés au monde.

Le narcotrafiquant était en cavale depuis six mois. Depuis sa capture, des informations surprenantes ont fuité. Le Mexicain, fan de football, avait la ferme intention de racheter Chelsea, le club londonien de Roman Abramovic, selon le quotidien espagnol "Sport".
Une fortune colossale
Son activité lui aurait permis de se bâtir une petite fortune, qui dépasserait le milliard de dollars. En 2015, le magazine Forbes l'a d'ailleurs classé 63e homme le plus influent de la planète. Selon "Sport", "El Chapo" avait assez d'argent pour acheter n'importe quel club du monde, sauf le Bayern, Manchester et Arsenal. Seul problème, pour racheter les Blues, le baron de la drogue aurait dû passer une série de tests pour prouver l'origine légale de ses fonds. C'est une obligation pour investir dans le football anglais depuis 2004. Il aurait également fallu convaincre l'actuel propriétaire, le milliardaire russe Abramovic de vendre son club. Insuffisant pour effrayer l'homme d'affaires qui avait réussi à s'échapper de sa prison en faisant creuser un tunnel sous sa cellule. L'histoire digne de l'un des plus grands films de Tarantino n'est donc peut-être pas terminée...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Un baron de la drogue voulait racheter Chelsea
  • Ne racontez pas n'importe quoi ...son évasion était parfaitement orchestré par le gouvernement mexicain. Et ceci pour éviter à El chapo que le cartel des maffias de la drogue ne le fasse disparaître...on comprend peut-être mieux pourquoi il a pu rencontrer sans problème "Shonn Enn". Tout était sous contrôle !!!...

  • comme si en foot business on avait besoin de justifier de l'origine des fonds !!!!! la Suisse et la fifa ne sont pas très regardantes dans ces cas là !
    et puis drogue et foot font plutôt bon ménage dans le genre pas très net

  • c'est en lisant tout ces commentaires qu'on voit l'intelligence des supporters du foot !!!!

  • il a quand même de l'imagination ce petit .

  • Pour 100 fois moins, il aurait pu racheter l'OM. Mais il est pas fou le lascar : entre voyous, on ne se tire pas la bourre !!