PSG : Thomas Meunier compte "plier en vingt minutes" la finale de la Coupe de France face aux Herbiers

PSG : Thomas Meunier compte "plier en vingt minutes" la finale de la Coupe de France face aux Herbiers©lequipe
A lire aussi

vidéo lequipe, texte 6Medias, publié le jeudi 19 avril 2018 à 12h10

Le PSG s'est qualifié sans briller pour la finale de la Coupe de France en battant Caen 3-1. Il affrontera le 8 mai au Stade de France le club amateur des Herbiers (National), que Thomas Meunier a évoqué sans concession mercredi soir.


Dans Le Parisien ce jeudi, le défenseur du club parisien Thomas Meunier a avoué qu'il ne connaissait "rien" aux Herbiers, si ce n'est que c'est "en Vendée".

Le Belge a pourtant voulu regarder la demi-finale mardi soir de son futur adversaire, histoire de le connaître un minimum.

Mais, ses coéquipiers n'ont pas voulu, a-t-il raconté à la presse tout sourire après la demi-finale face à Caen remportée 3-1 mercredi soir. "On est arrivés tard à l'hôtel et on a regardé le Barça. J'ai proposé de changer de chaîne, mais personne n'était intéressé". Néanmoins, il a ajouté qu'il avait vu "le résumé" et que "le staff fera une séance vidéo avant le match".



Les Herbiers, qui affronteront le PSG au Stade de France le 8 mai, ont un budget près de 300 fois inférieur au club champion de France pour la 7e fois. Thomas Meunier n'en a cure : "Tous les budgets sont inférieurs à celui du PSG. Ce sera une question d'envie, de motivation. C'est un invité surprise que personne n'attend. Ça peut être un match piège, on ne doit pas rigoler avec ça. Ils vont jouer le couteau entre les dents et se donner à 1 000%. Ce sera à nous d'être prudents."

Une marque de respect de l'international belge balayée plus tard dans la soirée dans le "Facebook Live" d'Eurosport. Il a lancé avec son franc-parler qu'on lui connaît : "Le match au Stade de France, avec un minimum d'application, doit être plié après vingt minutes de jeu".

Sur Eurosport toujours, le défenseur parisien a jugé la saison du PSG "plus que satisfaisante. On est en route pour gagner quatre trophées. Le dauphin Monaco est presque à vingt points, dont un 7-1 pour le match du titre. Hormis la péripétie Ligue des champions, le PSG fait ce qu'il doit faire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.