PSG : Rabiot, une punition au pire des moments ?

PSG : Rabiot, une punition au pire des moments ?©Panoramic

6Medias, publié le mardi 30 octobre 2018 à 17h25

Sanctionné après un retard à la causerie d'avant-match, Adrien Rabiot a débuté le choc face à l'OM sur le banc dimanche. Une sanction que le milieu de terrain du PSG a modérément appréciée.

De quoi précipiter son départ l'été prochain ?

L'Équipe explique que l'entourage d'Adrien Rabiot pourrait ne pas avoir apprécié la sanction qui a visé le joueur dimanche pour le match face à l'OM. Une sanction qui intervient alors que le milieu de terrain arrive en fin de contrat dans huit mois et qu'il pourrait s'engager avec le club de son choix à compter du 1er janvier s'il ne prolonge pas : il s'en irait libre à l'issue de la saison dans ce cas de figure. Les discussions concernant un nouveau contrat ont déjà été entamées entre Véronique Rabiot, la mère et agent de l'international français, et Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale. Reste à voir comment elles vont évoluer après la sanction de dimanche...

Mbappé a répondu présent

Kylian Mbappé et Adrien Rabiot n'ont pas géré de la même façon la punition de Thomas Tuchel, dimanche. Les deux joueurs sont arrivés en retard à la causerie avant le match face à l'OM après avoir voulu regarder un peu plus longtemps à la télé le match entre le Barça et le Real Madrid. Ce qui a poussé leur entraîneur à les placer sur le banc de touche au coup d'envoi de ce choc.

Mbappé a encaissé et a fait amende honorable en délivrant son équipe avec le premier but du match, tout en assumant devant les médias. Pour Adrien Rabiot, c'était un peu plus compliqué à digérer. Le milieu de terrain ne s'est ainsi pas échauffé avant le match, au contraire de Mbappé. Lui aussi est entré en cours de match, livrant une prestation sobre durant le peu de temps passé sur le terrain. Il a aussi soigneusement évité de répondre à la presse depuis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.