PSG : bagarre entre les anciens groupes d'ultras du Parc des Princes

PSG : bagarre entre les anciens groupes d'ultras du Parc des Princes©Panoramic

6Medias, publié le lundi 02 avril 2018 à 16h35

En marge de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG sur Monaco, samedi 31 mars, des incidents ont eu lieu à Bordeaux entre supporters parisiens. Le Parisien évoque plusieurs blessés, dont des policiers.

C'était une opposition qu'on croyait étouffée et enterrée au sein de la famille PSG.

Mais samedi, en marge de la finale de Coupe de la Ligue remportée par le club francilien sur l'AS Monaco (3-0), de vieux fantômes sont venus rappeler de sombres heures passées. Le Parisien rapporte que des affrontements ont eu lieu entre les deux anciens groupes majeurs d'ultras du Parc des Princes, Auteuil et Boulogne, faisant plusieurs blessés notamment parmi les forces de l'ordre.



Particulièrement surveillée, la rencontre était classée à haut risque par les autorités. Il y a plusieurs semaines, sur une page Facebook, d'anciens habitués du "Kop of Boulogne" (KOB) avaient appelé à une "démonstration de force" en marge de la rencontre pour fêter les 40 ans de la naissance du groupe. De quoi inquiéter les autorités et les dirigeants parisiens, soucieux de leur image à l'international.

Le quotidien évoque alors "un groupe d'environ 200 anciens hooligans membres ou proches du KOB" qui a attaqué les rivaux historiques d'Auteuil. Dans une vidéo relayée par le site du Parisien, on peut y voir des supporters prenant d'assauts d'anciens membres d'Auteuil dans les rues bordelaises. La riposte ayant eu lieu, les deux groupes se sont livrés à une rixe à une bagarre à mains nues, mais aussi à l'aide de fumigènes.

Entre dix et quinze personnes auraient été blessées, ainsi que quatre autres du côté des forces de l'ordre. Pour rappel, les deux associations de supporters ont été boutées hors des tribunes du Parc des Princes, après qu'un supporter parisien a trouvé la mort au moment d'une rixe entre les deux groupes, le 28 février 2010. De quoi contraindre l'ancien président du club Robin Leproux à expulser les groupes de supporters des tribunes, par le biais du Plan qui porte son nom.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.