Nouveau record pour Mbappé

Nouveau record pour Mbappé©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 18 août 2018 à 21h30

Le talent de Kylian Mbappé a encore frappé samedi 18 août lors du match entre le PSG et Guingamp. D'après Opta, le doublé de la jeune star des Bleus lui permet de battre un nouveau record.

Après avoir permis à l'équipe de France de décrocher une deuxième étoile, Kylian Mbappé est toujours sur son nuage.

Samedi 18 août, le jeune attaquant de 19 ans a tiré son équipe d'une situation délicate. Entré en jeu au début de la deuxième période alors que le PSG était mené, le natif de Bondy a signé une prestation étincelante, inscrivant notamment un doublé lors des 10 dernières minutes pour permettre aux joueurs de Thomas Tuchel de s'imposer 3 buts à 1.

D'après Opta, cette performance permet à Kylian Mbappé de battre un nouveau record de précocité. Grâce à son doublé, il devient en effet le premier joueur à atteindre la barre des 30 buts en Ligue 1 sur les 45 dernières saisons. L'international tricolore avait déjà battu d'autres records cet été. D'après l'Equipe, il était en effet déjà devenu, face à l'Australie, le plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe de France à disputer une partie en tournoi majeur. Toujours selon cette même source, il était également devenu le plus jeune buteur français en finale d'une compétition majeure.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU