Mondial-2018 : les curieux conseils du maire de Kaliningrad à ses administrés

Mondial-2018 : les curieux conseils du maire de Kaliningrad à ses administrés©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 20h20

À l'approche de la Coupe du Monde 2018, le maire de la ville russe a adressé des recommandations assez déroutantes à ses habitants. Entre autres : la fuite ou la non-violence.

"Ne frappez personne".

Qui oserait demander cela aujourd'hui à un adulte ? Et bien c'est le cas du maire de la ville russe de Kaliningrad, une des villes hôtes de la Coupe du Monde 2018.

Selon 20 Minutes qui relate l'affaire, Alexandre Iarochouk conseille tout simplement à ses concitoyens de quitter la ville pendant le Mondial. La raison principale ? Le monde, dit-il. Sur la radio Komsomolskaïa Pravda Kaliningrad, il a d'abord demandé à tout le monde de "mettre de l'ordre dans les cours d'immeubles" et de "prévoir de quitter la ville pour se reposer à la campagne". Selon lui, "la ville sera bondée et les déplacements seront difficiles".

Mais M. Iarochouk ne s'est pas arrêté là, se montrant encore plus alarmiste quant au comportement des supporters russes. Il a littéralement prôné la non-violence. "J'appelle tout le monde à être accueillant, gentil, à ne frapper personne. Si vous parlez anglais, aidez les touristes, donnez-leur des conseils, discutez avec eux."
La Russie a déjà connu de nombreuses bagarres à grande échelle par le passé et la crainte du hooliganisme est de plus en plus forte à quelque mois de l'échéance. Des déclarations qui n'ont rien de rassurant, donc.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU