Manchester United : le mea culpa de Paul Pogba

Manchester United : le mea culpa de Paul Pogba©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 août 2018 à 22h00

Après la défaite de Manchester United à Brighton ce dimanche, Paul Pogba a été la cible des critiques au regard de sa prestation et celle de son équipe. Mais le Français ne s'est pas démonté devant la presse, explique Sports.fr

L'ambiance est très tendue à Manchester United après seulement deux journées de championnat.

Durant l'intersaison, l'entraineur José Mourinho a affiché toute son insatisfaction et depuis, le club mancunien ne rassure pas plus sur le terrain. Une victoire calamiteuse 2-1 lors de la première journée face à Leicester, mais surtout un revers ce dimanche face à Brighton qui luttait l'année passée pour le maintien en première division. Et parmi les plus critiqués, Paul Pogba, le Champion du monde dont le niveau de jeu laisse à désirer. Devant la presse, le Français a fait son mea culpa, a remarqué Sports.fr.

"Nous avons perdu, mais nous ne méritions pas de gagner. Notre attitude n'était pas la bonne, nous n'avons pas montré que nous avions envie de les battre. Ils avaient plus faim que nous", a-t-il dit au micro de Skysports. Sans pour autant éluder sa prestation individuelle. "Et moi le premier, je n'ai pas eu la bonne attitude. Mais ce sera une grande leçon pour nous".



Du "Special One" au "Boring One"

Outre la prestation du Français ce dimanche, c'est bien le niveau de jeu de son équipe qui est fustigé outre-Manche. Très incisif, le Daily Telegraph titrait ce lundi "Mourinho n'a pas de défense pour son United incompétent", remarquait BFM TV Sport, alors que le quotidien britannique parlait "d'humiliation". Si d'autres médias anglais ironisent sur un "Boring One", faisant écho au surnom qu'avait José Mourinho lorsqu'il gagnait tout ("The Special one"), plus personne ne lui trouve d'excuse. Dans les vestiaires, le technicien portugais s'est déjà brouillé avec plusieurs de ses joueurs (Pogba, Martial, etc.).

Avant le choc face à Tottenham la semaine prochaine, l'ambiance n'est donc pas au beau fixe à Manchester. Pogba, capitaine intérimaire, devra lui aussi montrer un autre visage et justifier son statut de Champion du monde.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU